9 signes de rituels pour favoriser l’endormissement.
1 – Une musique relaxante de ton choix et surtout arrêter les écrans 1 heure avant de te coucher.
2 – Boire un verre d’eau en pleine conscience ou une tisane notamment la valériane qui réduit l’activité cérébrale et l’anxiété avant l’endormissement.
3 – Prendre le temps de t’installer dans un lieu calme et apaisant, et aussi il est conseillé d’avoir une bougie parfumée ou de l’encens qui améliorent les ressentis.
4 – Pratique un auto massage de tes bras jusqu’aux trapèzes et cervicales, soit en confiance pour avoir un sentiment de sécurité par un bercement du corps.
5 – Frotter tes mains l’une contre l’autre jusqu’à ressentir de la chaleur et viens la déposer les paumes de tes mains doucement sur tes paupières, essaie de ressentir cette chaleur et profite du réconfort de ce moment.
6 – Masser les lobes de tes oreilles entre tes pouces et tes index (point acupuncture du sommeil paisible).
7 – Effectuer ensuite un auto massage avec ton index et le majeur, en partant de la ligne de la racine du cuir chevelu vers l’arête de ton nez en respirant profondément.
8 – Poursuivre également un massage des tempes avec douceur.
9 – Clôture ce rituel d’auto massage de ta voûte plantaire avec tes mains ou une balle et essaie de t’aider de l’application d’une huile essentielle à base de lavande à partir de 7 ans.
Tu peux le faire avant de d’endormir environ 15 à 20 minutes selon tes besoins.