5-sens-en-eveil.fr

Bien reconnaître les synchronicités
Dramatic dawn in Torres del Paine, Chile

Tout d’abord qu’est ce que c’est une Synchronicité ???:
On peut aussi parler d’alignement entre nos pensées et la réalité, et plus familièrement d’heureuses coïncidences.

Ce mot a été inventé par Carl Lung qui travaillait en Suisse. Deux événements indépendants de l’un et de l’autre sont liés par leurs synchronicités. C’est-à-dire, un message donne un éclairage par rapport à l’autre.
Il y a deux types de synchronicités la première celles que l’on vit tous les jours.

Ex on rencontre les mêmes personnes à la même heure au même moment (garderie, les collègues de boulots à la salle de sport…)

Et la deuxième est celle d’avoir un signe du destin pour savoir certaines choses sur le sens de sa vie. (Ex Qu’est ce que je peux faire pour améliorer certaines de chose de mon entourage ou dans ma vie amoureuse ou encore avoir un nouveau travail.)

Pour moi par exemple: j’étais en formation et j’ai reçu plusieurs message disant que je n’avais pas régler une cotisation assurance datant de 2016. Et, je trouvais cela un peu bizarre car j’avais déménagement à ce moment là. Elle me rappelle encore sur mon portable et là il me dit de payer rapidement. Je vais voir mon ancien assureur et je leur dire que j’ai déjà régler mais il me restait encore à ma charge environ 50 €. Je l’ai réglé de suite. Et une révélation est venue à moi et là j’ai compris que cette formation n’était pas pour moi. C’était un rappel à l’ordre en faite je faisais fausse route. Règle tout d’abord ton ancien passé avant de passer à autre chose.

Là aussi, je vous fais part d’un autre petit exemple. Quand j’étais au travail. Et bien je devais prendre une demi-journée pour aller à un rendez vous important comme une affaire personnelle en novembre 2016.

Trois semaines avant, j’avais demandé à mon patron si je pouvais prendre ma demi journée, il me la refusa. Et donc, j’ai pris la terrible décision de démissionner quelques temps après comme un mal pour un bien.

Libère toi de ton travail qui ne te plaît plus. Tu verras la vie te le rendra sous un signe différent. C’était le moment de voir ou d’exercer autre chose.

Et la synchronicité était cette prise de décision. il m’a ouvert les yeux et elle m’a permis de me rendre compte d’une belle évolution. J’ai pu prendre cette nouvelle aventure pour entreprendre autre chose dans ma vie professionnelle. Une sorte de délivrance à tous les étages.

C’était assez bluffant. Cela fait partie des synchronicités que l’on peut provoquer par la spontanéité tels que l’on peut les recevoir par (Message publicitaire, radio, presse écrite, des camions écrits sur des bâches qui nous précèdent, vitrines, ou encore des affiches de films)… Elle nous renvoie à notre moi ou notre être intérieur. Ce sont des modes de communication de notre âme intérieur (comme des intuitions, ou bien encore notre petite voix). Il nous donne des informations extérieures pour que nous percevions ce changement à l’intérieur de nous.

C’est comme cela qu’il faut reconnaître les synchronicités justes. Tu as toujours ton libre arbitre et cela demande une ouverture d’esprit et de savoir analyser ces messages qui sont justes pour toi.

En revanche quand cela arrive. C’est flagrant dans le bon sens ou dans le mauvais sens du terme. Il n’y a jamais de hasard dans la vie. Tout est lié.

Exemple: (si vous entendez une sirène des pompiers ou une ambulance. Posez vous la question est ce que je n’ai pas oublié de faire quelques chose, payer une facture ou une réparation de garagiste, rendez chez la coiffeuse ou fermer la porte à clé…).

C’est quelques choses que l’on a attiré vers soi. Ces synchronicités ne viennent jamais au hasard. Il a eu toujours une conséquence. Elles doivent nous répondre à une question. On s’est que c’est pour moi. Cela répond à une demande que l’on ressent à l’intérieur de soi notamment du cœur.

Conclusion, Posez vous la question avant d’aller dormir sans que cela vous prendre trop la tête ou vous empêche de dormir. Juste la question essentielle avant d’aller dormir. Et lendemain matin ou dans les jours qui suivent vous aurez votre réponse. C’est beau la vie.