L’univers te propose 14 lois pour te connecter au divin.
1 – La loi d’attraction : Le positif attire le positif et inversement. Tes pensées, tes émotions, tes actions, tes réactions, tes choix attirent des énergies similaires à celles envoyées. Avoir conscience que tu l’as en toi et remercie pour toute cette gratitude. C’est déjà énorme dans l’exercice pour attirer l’abondance dans tous les domaines.
2 – La loi de la vibration : Tout est vibration, tout est énergie. Tout est en mouvement permanent. Il y toi, moi, nous, la terre, l’univers, la nature… Chaque élément transmet des vibrations à une certaine fréquence (son, image, pensée…). Ton taux vibratoire change constamment et tu peux également travailler dessus pour monter en vibration tels que par la méditation, l’alimentation, l’écoute, la lecture…
3 – La loi de l’unité divine : Nous sommes tous liés, reliés, connectés entre nous. Tous les être vivants les uns aux autres. Chaque chose que tu fais ou tu dis à un impact sur ta famille, ton partenaire, tes amis et inversement. Puis, une toute petite action peut avoir un effet croissant incroyable autant dans l’ombre que la lumière.
4 – La loi de l’action : Rien ne changera si tu ne changes rien. Seules les actions que tu décideras d’entreprendre te permettront de réaliser tes rêves, des projets, de concrétiser une relation. Chaque action est intéressante tant dans la satisfaction de l’avoir. Tu dois faire un apprentissage et cela te permettra de conscientiser, t’élever, ou bien avancer. Oblige toi à aligner tes actions avec tes besoins profonds, tes rêves ou tes projets.
5 – La loi de cause à effet : Le fameux Karma comme on peut l’appeler parfois. Rien n’est dû au hasard dans cette vie ou celle des autres. Récolte ce que l’on a semé et delà hors du temps terrestre, puisque là haut le temps tel qu’on le connaît n’existe pas.
6 – la loi de l’analogie : Elle relie l’univers matériel, scientifique à celui spirituel, holistique. Chaque élément scientifique trouve sa correspondance dans le domaine spirituel et réciproquement. Tu as donc le pouvoir de changer des choses à l’intérieur de toi et autour de toi.
7 – La loi de polarité : Lumière et ombre, positif et négatif, noir et blanc, bonheur et malheur… Il y a toujours deux côtés, deux visions, deux versions dans une histoire. Le soleil est toujours là en tout cas, même caché derrières les nuages menaçants.
8 – La loi de la relativité : L’expérience terrestre ne nous épargne pas la douleur, l’horreur, la souffrance. Ces moments difficiles te permettront d’aller puiser en toi des ressources que tu croyais pourtant perdues ou inexistantes. De te rendre compte au combien tu es fort(e). Cette loi te permet de voir les obstacles comme des opportunités voire des chances même selon les situations.
9 – La loi du rythme : Chaque élément à son propre rythme, un cycle, son timing. Tous est cyclique comme les saisons, les règles menstruels, la lune, les différents âges de la vie. Tout est passager et tout est juste. Même quand on trouve çà long, trop pénible ou qu’on aimerait autre chose. il faut garder la confiance en toi même si en ce moment tu traverses un moment difficile.
10 – La loi de compensation : Donne toi te rapportera énormément et il te reviendra toujours plus fort, plus vite. Plus que tu ne peux l’imaginer et soit possible sous une autre forme. Donne avec ton coeur, ton âme et de façon désintéressée. N’aie pas peur d’être trop gentil(le). Sois, généreuse, prends y du plaisir, tu seras récompensée par l’univers ne l’oublie jamais.
11 – La loi de croyance : Tes croyances créent ta réalité. Les bonnes, celles qui te boostent, te motivent mais aussi les fausses croyances, les limitantes, t’empêcherait d’oser, de te lancer ou bien de croire en toi. C’est toi qui crée et (ou) qui les entretiennent. Tu as le pouvoir de les modifier, en lâcher certaines et en créer d’autres. Libère toi de celles contraignantes ou paralysantes voire celles qui ne t’appartiennent pas tels que l’éducation, la lignée karmique…). Essaie de garder ou de créer celles qui sont juste pour toi et mettent de la lumière sur ton chemin.
12 – La loi de la transmutation de l’énergie : tu as toutes les ressources et capacités en toi pour passer du négatif au positif pour transformer les énergies en toi, prends en conscience activement. Concentre toi sur les changements que tu souhaite, ce qui te fait vibrer. Commence ta journée avec une activité que tu aimes bien même 5 mn et vois comment tu te sens après. Cette journée peut être totalement différent en t’imprégnant des ondes positives. Teste de nouvelles expériences et observe ce qui se passe en toi et autour de toi.
13 – La loi de gestation : Comme pour une grossesse, tout a besoin de temps pour mûrir, germer et (re)naître dans la matière. Je sais que c’est parfois difficile mais cultive en conscience et la patience. Apprends à lâcher prise sur ce que tu ne peux maîtriser, contrôler sur l’extérieur. Donc, accepte la gestation, la maturation, elles font partie de la vie. Ne cherche pas à vouloir aller plus vite que la musique tout passe déjà très rapidement en soi. Chaque chose en son temps.
14 – La loi du genre : Chacun de nous à sa part féminine et sa part masculine. Le yin et le yan tu connais n’est ce pas. Tout est équilibre, d’harmonie j’aime plutôt à dire ombre et la lumière. Un délicieux et divin mélange entre ces deux énergies très différentes et complémentaires. Cela doit être une symphonie de ton âme, de ton être ou de ton corps.